Pour la petite

histoire

C'est l'histoire

d'un mec

C’est l’histoire d’un mec... Un de ces types complètement toqué de bécane qui passe ses permis motos dès qu’il en a eu l’âge, à l’époque ; moto légère à 16 ans, toutes cylindrées à 18, et qui laissera complètement de côté l’idée de passer l’autre affairant aux caisses. Conduire un truc à 4 roues, une caisse à savon ; très peu pour lui. Merci.
C’est tout naturellement que sa passion l’entraîna à aimer celle des compétitions de tout ce qui n’a que 2 roues. Et comme le Gus est devenu graphiste parce qu’il a eu la chance d’avoir un don pour dessiner, il a bossé tout naturellement dans le monde de la moto. Shoei, Honda, Michelin, Japauto, AGV, Dainese… et on en passe, furent des budgets sur lesquels il mit la gomme.
C’est quand même du bol (d’or), que d’avoir une passion ; le dessin, qui vous donne un métier ; graphiste, et que vous puissiez l’exercer pour une autre passion ; la moto. Pas de quoi se plaindre.
Aujourd’hui, sa vie est à Ho Chi Minh ville, plus connue sous le nom de Saigon, Vietnam. Même si ce n’est pas le pays de la grosse cylindrée (encore qu’elles prennent de plus en plus de place dans le paysage), ça reste assurément celui du deux roues. Demandez aux constructeurs ce qu’ils pensent de l’Asie du Sud Est, ils auront instantanément des étincelles dans les yeux. 

D'un mec... qui en rencontre

d'autres dans un bar

Mais revenons à nos montures… C’est entouré de plusieurs fondus de deux roues, tous aussi graphistes les uns que les autres, dans un bar où ils se retrouvent souvent, bar qui comme par hasard est plutôt dédié à leur discipline favorite, le Biker Shield, que l’idée leur est venue, entre deux commentaires des dernières courses et quelques binouzes, de créer ce site. Au départ c’était crobards, dessins, entre copains, puis c’est devenu une manie, à qui aurait dessiné la dernière version du destrier de tel pilote, avec les derniers appendices aéro, qui aurait trouvé le truc graphique pour dessiner la nouvelle fourche carbone… etc. Reste que tout ça, c’était un peu disparate. Même s’il existe des règles pour bien négocier une courbe, prendre les freins au bon moment, accélérer à temps pour pas se faire enfumer à la sortie du virage, chacun y va de son style. Ben c’était un peu pareil, alors on a unifié ça sous la bannière de Pierre Vacca, le gars dont on parle depuis le début là, le plus expérimenté en fait. On a élaboré, dans notre stand, le bar en somme, une stratégie, une technique pour tous partir dans la même direction, ça aurait fait mauvais genre de partir à contre sens, et vous voilà en présence de ce site. En espérant qu’il vous plaira, que vous y trouverez votre bonheur, comme nous, nous en prenons à représenter nos idoles.

Balladez-vous sur notre site !  
Moto GP photo de bas de page