Qui sur la seconde RC213V du HRC

Publié le 15 11, 2019 dans la catégorie News

Lorenzo aux fraises cette année s'en va donc sans les honneurs, malgré une carrière auréolée de pas moins de 5 titres, mais ça c'est déjà le passé...

Je ne dévoile évidement aucun scoop, le fameux #99 prend donc sa retraite. Quelle news inattendue ! Cela fait des mois que ce n’était plus qu’un secret de polichinelles. 

Comme il ne fait plus guère de doutes que ce sera notre #5 national qui prendra sa place. Certains diront que je m’avance un peu vite, et je l’entends, mais enfin qui doutait encore que Lorenzo, qu’on l’aime ou pas, on est bien obligé d’affirmer qu’il fut un grand parmi l’élite, pourrait continuer ainsi? 

Qui croyait encore qu’un team aussi prestigieux que le Repsol Honda Team pouvait accepter qu’un de ses deux pilotes se “traîne” ainsi en fond de grille? 

Qui pourrait encore croire au vu des images observées en Malaisie; celles montrants Puig très attentif au commentaires de Zarco, qu’il ne sera pas intégré au HRC? 

Qui voudrait croire qu’un Crutchlow aux commentaires parfois acerbes (même si je les adores) et après n’avoir jamais gardé sa langue dans sa poche, même en temps que pilote officiel Ducati, pourrait être intégré au team officiel Honda si policé? 

La seule question qui se pose, en tout cas que je me pose, c’est pourquoi tant de langue de bois??? 

Quels intérêt commercial, communicatif, les marques, équipes, team managers, pilotes ont à cacher ainsi un futur qui apparaît comme plus qu’évident? 

La réponse est peux être du côté de Dorna et les droits TV conséquents qui la lie aux chaînes qui diffusent les grands prix. Peut-être, mais là encore je ne comprends en quoi révéler des news que tout le monde attend leur serait préjudiciable. 

Faire durer le suspens, afin de captiver les foules un peu plus peut-être, bien qu’un suspens aussi peu relevé ne me semble pas être un scénario digne d’une série adulée par tous. On est pas dans Breaking Bad là les gars. Le seul suspens qui vaillent sont les résultats aux termes des qualifs et les podiums du dimanche. 

Mais je ne suis pas dans les secrets des dieux du MotoGP. Juste un fan absolu des courses motos qui font vibrer mes dimanches et qui s’infuse chaque jours des dizaines d’articles concernants le sujet, recoupant les informations obtenues sur des dizaines de site. Mon Google actu l’a bien comprit et remplit mes pages d’infos relatives aux MotoGP, SBK et autres SSP...

Bref... Nakagami ne quittera pas LCR pour des raisons évidentes de sponsors, Idemitsu oblige . Crutchlow, qui a dit qu’il se sentait plus proche de la retraite que de la conquête d’un titre mondial (ok, là sur le deuxième point, c’est un peu mon interprétation ;) restera, lui suis, là où il est. Et je ne vois absolument pas Marquez,le frère cadet, monter en catégorie reine directement au HRC (même si l’aîné l’a fait, les frangins ne jouent pas (encore?) dans la même catégorie (je parle du pilotage), et Zarco d’avoir une voie royale. 

Moto GP photo de bas de page